Planet Explorer se lance … Eden vous dévoile toute l’histoire

 

Planet Explorer a une mission :

Montrer que « faire du business » peut rimer avec

« construire un monde meilleur et équitable ».

 

Il me semble important que chaque Explorer comprenne ce que cette mission représente pour nous et sur quels engagements nous bâtissons Planet Explorer.
Notre équipe est très inspirée par des valeurs comme : La juste répartition des richesses ou bien l’amélioration concrète (et sans contrepartie immorale) de la vie des gens partout sur terre, la contribution à une évolution technologique respectueuse de l’environnement et des Hommes.

En encourageant simplement les Explorer à aller à la rencontre de petits propriétaires d’hébergements lors de leurs voyages, nous changeons le monde. Car de ces simples rencontres découle une amélioration de la vie de chacun des acteurs : Les propriétaires augmentent le nombre de réservations dans leur établissement (ils embauchent même parfois du personnel pour les aider à assurer cet accroissement d’activité), les Explorer gagnent des revenus passifs et Planet Explorer contribue à des projets humains et écologiques après avoir couvert ses frais de fonctionnement.
La mission première de Planet Explorer est donc de veiller à une juste répartition des revenus et à un impact positif pour tous.

Nous croyons à la puissance d’une simple rencontre entre deux personnes. L’aventure commence ainsi : sur un acte naturel et convivial. Et c’est le début d’une réaction en chaîne qui va littéralement transformer la vie de ces deux personnes et contribuer à un monde plus juste.

Le fait d’aller à la rencontre d’autrui est un acte fondamental de toutes les sociétés du monde. Participer à un cercle vertueux est une chose qui, selon moi, est une forme de bonheur et d’accomplissement. Planet Explorer met en place les outils et un concept permettant à chacun de s’insérer dans ce cercle vertueux.

 

Nous soutenons les Explorer dans leur mission : Développer Planet Explorer dans des contrées parfois isolées, donner accès à de nouveaux hébergements aux voyageurs, créer une chaîne d’entraide et communiquer avec d’autres Explorer grâce à une communauté.

Grâce à Planet Explorer et aux Explorer, nous avons une influence saine et positive sur le tissu économique de lieux géographiques parfois laissés pour compte ; nous créons le chaînon manquant entre l’humain et internet, permettant ainsi aux propriétaires du monde entier de profiter eux aussi de l’outil essentiel qu’est le web pour le développement d’une activité d’hébergement.

Durant la phase « test » de Planet Explorer, nous avons déjà aidé plus d’une dizaine de familles dans l’Océan Indien, propriétaires de villas et de guesthouses, à décupler leurs revenus et à améliorer leur quotidien ; ce qui a eu un impact positif sur l’ensemble de l’économie locale.
Grâce aux Explorer, nous nous déployons sur l’ensemble du globe et nous permettons à ceux-ci d’avoir une activité éthique, faite de belles rencontres, de découvertes et d’entraide.

Ce que l’homme a de plus précieux, c’est le temps… Celui-ci ne devrait pas être convertible uniquement en argent comme c’est le cas dans les activités salariales ou dans toute autre activité basée sur un taux horaire de rémunération.

Gagner des revenus passifs est la seule et unique manière d’être véritablement libre.

Les Explorer, une fois les propriétaires parrainés, touchent des commissions sur toutes les réservations sans n’avoir plus rien à faire. C’est Planet Explorer qui s’occupe de tout. Le « travail » de parrainage est fait une seule fois par hébergement…. Et les commissions gagnées ensuite sont, elles, sans limitation de durée et sans n’avoir plus rien à faire…

 

Tout le monde peut être un Explorer et adapter le concept à sa propre personnalité et ses propres ambitions.
Certains seront plus attirés par les valeurs éthiques, d’autres y verront le côté business, une possibilité d’être rapidement libre financièrement, d’autres seront séduits par l’idée de vivre de leurs voyages. Il n’y a pas de profil idéal puisque la finalité est immanquablement celle que Planet Explorer s’est fixée.

J’ai imaginé Planet Explorer, une équipe a travaillé pour faire naître le concept et maintenant, nous remettons Planet Explorer entre les mains des Explorer en souhaitant qu’ils en fassent quelque chose de beau… à eux de bâtir.

A bientôt pour une prochaine actu.

Eden / Fondatrice de Planet Explorer

Suivez nos aventures sur Facebook : https://www.facebook.com/planet.explorer.net/